Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Gouvernorat de Conakry : GI-Ciments soutient la construction d’abris dans les marchés…

À Conakry, la société de production et de commercialisation de ciments et tôles, la Guinéenne D’industries (GI, soutient le programme de la nouvelle gouverneure consistant à construire des abris pour les femmes vendeuses dans les marchés.  Elle a donc fait un don de 40 tonnes de ciments et 500 feuilles de tôle qui ont été officiellement remis dans l’après-midi du vendredi 05 novembre 2021. Tout un plaisir pour la général de brigade en retraite M’Mahawa Sylla, la gouverneure de la ville de Conakry. « Je suis réconfortée. C’est vraiment un honneur pour nous de vous recevoir dans nos murs pour nous offrir ce don », a-t-elle indiquée à la délégation de GI-Ciments.

La gouverneure est d’autant plus fière de GI-Ciments qu’elle est la première entreprise à répondre favorablement à ses nombreuses demandes pour la construction d’abris dans les marchés de Conakry et Kassa. « La société n’est pas à sa première. Mais dans le contexte d’aujourd’hui où  nous ne sommes pas encore sortis de la pandémie, c’est vraiment remarquable », a reconnu M’Mahawa Sylla qui voit en ce don de GI-Ciments un acte humanitaire. « Leur construire  un abri, c’est vraiment un acte humanitaire. On ne peut que vous dire merci et nous en sommes reconnaissants…», a-t-elle ajouté.

Selon le directeur commercial de GI-Ciments, Mohamed Nabé, trois raisons ont poussé son entreprise à répondre favorablement au gouvernorat. La première est que GI-Ciments veut rester socialement responsable. La deuxième, c’est que GI-Ciments entend soutenir les efforts des femmes vendeuses à Conakry. « Nous savons ce que la gente féminine représente dans notre paysDonc, quand vous nous écrivez concernant nos mamans et nos sœurs – vu la vulnérabilité de cette couche et sa contribution à l’économie et à la vie sociale de notre pays –, on ne peut pas rester sourd à cette sollicitation », a expliqué Nabé.

La troisième raison soulignée par le directeur commercial, c’est que son entreprise a décidé d’accompagner les nouvelles autorités du pays, notamment la gouverneure – première femme à diriger le gouvernorat de Conakry – qui a sollicité son aide.

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...