Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Gouvernement : Les premiers mots de la nouvelle ministre de la Citoyenneté

Nommée ce 29 avril comme ministre de la Citoyenneté et de l’Unité nationale, Dr Zalikatou Diallo a participé à sa dernière plénière à l’Assemblée nationale ce vendredi en tant que députée. Elue députée depuis 2013, d’abord avec le Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN), puis avec le RPG Arc-en-ciel en 2020, Dr Zalikatou entre pour la première fois dans un gouvernement sous le régime d’Alpha Condé.

Dans un bref discours devant ses désormais anciens collègues, Dr Zalikatou réitère sa détermination à assumer ses nouvelles fonctions : « Je vous remercie pour la confiance pour assumer des nouvelles fonctions au niveau de l’exécutif guinéen en ma qualité de ministre de la Citoyenneté et de l’Unité nationale. Je réitère à nouveau ma sincère et loyale détermination à mener à bien la mission que ma été confiée par le Chef de l’État. Et je ne ménagerai aucun effort, s’il plaît à Dieu, pour mériter cette confiance. Forte du soutien de vous membres de l’Assemblée nationale, des députés et aussi les membres de la nouvelle équipe que je vais intégrer à savoir du gouvernement du Premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana, forte de tout cela, je pense que l’espoir est permisque je pourraimener à bien cette mission à la satisfaction du Chef de l’État et tout de le peuple de Guinée. »

Dr Zalikatou a ensuite sollicité le soutien de l’Assemblée nationale : « Nous avons collaboré depuis la 8ème législature ensemble. Chers collègues, vos soutiens n’ont jamais fait défaut. Je remercie le président, les membres du bureau, tous les députés, tous les membres du personnel parlementaire pour cette collaboration. Je demande à nouveau votre soutien pour la mission qui m’attendqui est noble, délicate mais très exaltante. Merci au Pr Alpha Condé pour la promotion des femmes. »

Le président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, a promis à la nouvelle ministre de la Citoyenneté et de l’Unité nationale, tout le soutien de son institution : « Nous pourrions dire à notre ancienne collègue qu’elle aura toujours le soutien de l’Assemblée nationale depuis la huitième comme la neuvième législature. Juste comme par hasard, un an dans la neuvième, elle n’a ménagé aucun effort pour mériter la confiance qu’on a placée en elle. Elle a été sur le terrain, elle s’est battue comme une lionne, elle a été toujours disponible. On ne pouvait pas s’opposer à une promotion mais nous regrettons son départ. »

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...