Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Gestion des biens publics: les chauffeurs des garages du gouvernement à l’école de l’éthique professionnelle et civique

Une session de formation portant sur l’éthique professionnelle et civique à l’intention des chauffeurs des garages du gouvernement, a démarré ce mardi 29 mars 2022 au siège de l’Agence du Service Civique d’Action pour le Développement (ASCAD), a-t-on constaté sur place.

Dans son intervention, le directeur général de l’ASCAD, Colonel Mohamed Amine Camara  a indiqué que cette séance de formation consiste à apporter du civisme à tous les citoyens de notre pays et particulièrement à ceux des garages du gouvernement. « Le constat est qu’aujourd’hui, l’Etat met assez d’argent dans l’acquisition de nouveaux véhicules. Mais fort malheureusement, nous constatons que ces véhicules s’épuisent très tôt par faute d’entretien ou de gestion irresponsable de ces véhicules. C’est là qu’intervient l’ASCAD pour enseigner aux chauffeurs, la notion de civisme et de bons comportements afin qu’ils deviennent des citoyens modèles», a-t-il expliqué.

Prenant la parole, le directeur général des garages du gouvernement, Abdoulaye Sinkoun Kaba est revenu sur les axes autour desquels cette formation va porter.

 »Les chauffeurs des garages du gouvernement sont les premiers contacts des hôtes de notre pays. C’est alors un devoir pour nous de leur donner un bon comportement. Parce qu’ils représentent l’image de notre pays. S’ils ne sont pas bien formés, ils peuvent ternir l’image de notre pays. L’Etat fait son mieux, c’est aux chauffeurs aussi de faire leur devoir. Cette formation va tourner autour du civisme, de l’éthique et la moralisation », a  expliqué Sinkoun Kaba précise que cette formation s’inscrit en droite ligne dans le cadre des initiatives des nouvelles autorités à leur tête le colonel Mamadi Doumbouya visant à moraliser la gestion des ressources et biens publics.

S’exprimant au nom des participants, Mohamed Condé, chauffeur aux garages du gouvernement a fait savoir que c’est une première qu’ils reçoivent une formation de ce genre. «Je suis aujourd’hui très ravi. Depuis l’arrivée d’une nouvelle équipe à la tête des garages du gouvernement, nous ne faisons que bénéficier de bonnes initiatives (…). Nous sommes très contents de cette autre initiative car, c’est la première fois que nous bénéficions d’une telle formation. Nous promettons de mettre en application sur le terrain les notions que nous allons apprendre durant la formation», a-t-il promis.

Il faut par ailleurs rappeler que cette formation va durer 25 jours et elle concernera dans un premier temps un groupe de 25 chauffeurs sur 280 au total.

Lire vidéo :

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :