Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Gestion de la transition : Bea Diallo disposé à mettre ses expériences au service du CNRD

La diaspora guinéenne a été reçue ce mercredi 15 septembre par les nouvelles autorités militaires pour une transition inclusive et apaisée dans le cadre des consultations nationales des forces vives de la nation.

Parmi eux, Lansana Béa Diallo, ancien champion du monde de boxe, député honoraire en Belgique et vice maire dans une grande commune à Bruxelles depuis maintenant une vingtaine d’années. Lisez sa réaction après la rencontre !

« Le président du Comité National du Rassemblement et du Développement (CNRD), le Colonel Mamady Doumbouya a déclaré qu’il a besoin de la diaspora guinéenne. Il a également indiqué que nous avons acquis des expériences à l’étranger et d’apporter notre contribution à la transition. Nous lui avons dit que beaucoup de nos compatriotes ont retrouvé le sourire, de l’espoir et ils ont envie que cette joie continue. Moi, ce que je peux apporter à la Guinée en termes d’expériences, je les mettrais à la disposition des membres du CNRD pour accompagner la transition en tant que conseiller. Le CNRD a besoin d’une crédibilité au niveau international parce qu’un coup d’état est condamnable par toutes les institutions. Il est question de mettre en place aujourd’hui une feuille de route à laquelle on peut porter confiance pour accompagner la transition. »

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...