Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Général Bafoé est-il arrêté ? «Je suis à mon bureau, je n’ai jamais été arrêté… », réplique -t-il

Le Général Ansoumane Bafoé Camara n’a jamais été arrêté, contrairement aux premières informations qui nous sont parvenues. Le directeur général de la Police était même présent ce matin au chapiteau du Palais du peuple où le Comité National du Rassemblement et du Développement (CNRD) a rencontré les membres du gouvernement dissout et les chefs de corps.

« A l’instant où je vous parle, je suis à mon bureau. Et quand vous parlez de nouveaux dirigeants du pays…, moi je suis qui par rapport à ces nouveaux dirigeants ?

Le Président de la Transition l’a dit : nous sommes des corps constitués (Armée, Gendarmerie, Police, Douane…). Votre élément qui m’a vu et qui dit que je suis arrêté peut venir vérifier, je ne suis pas arrêté », a martelé le Directeur général de la police guinéenne.

Et de poursuivre : « à ma connaissance, depuis que le CNRD a pris le pouvoir, personne n’a été arrêté, tant du côté des militaires que du côté des civils. Donc, quand on dit que je suis arrêté, ça m’étonne vraiment.  Tout le monde m’a vu au chapiteau, et le chapiteau à ce que je sache n’est pas le siège du Comité, ni le siège des Forces spéciales. C’est une salle de conférence où on a rencontré les membres du gouvernement et les chefs de corps. Et moi, je représente l’institution policière. J’y ai même rencontré le premier responsable de Guinéenews, monsieur Amadou Tham Camara. Si quelqu’un reste dehors pour dire que j’ai été arrêté, c’est vraiment grave !  Votre journal est très respecté pour sa crédibilité, je vous encourage donc à ne pas  dévier de cette trajectoire à la bonne réputation. C’est tout ce que je peux vous demander concernant ces fausses allégations sur ma personne. Que Dieu bénisse la Guinée ! »

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...