Le groupement de gendarmerie routière de Mamou nous a déjà présenté les points noirs sur l’axe Pita-Dalaba-Mamou-Kindia, jusqu’au pont de Linsan, la frontière avec la région de Kindia.
Dans cette seconde et dernière partie, nous vous invitons à identifier les points noirs qui existent sur les deux autres axes routiers sous le contrôle de la gendarmerie routière de Mamou. Il s’agit de la RN1 qui va de Mamou vers Dabola et de la RN2, en direction de Faranah.
Ces deux itinéraires recèlent également des points noirs, autrement appelés endroits dangereux, qu’il est utile de connaître pour se prémunir des dangers qu’ils représentent pour la circulation.
MAMOU-DABOLA :
À lire aussi
1-DARA ; 2- LEY-SERE ; 3- KOKIA ; 4-SOKOTORO ; 5-TIMBO ; 6- KOBILATO ; 7- KELEMANSOYAH ; 8- BAGATA
MAMOU-FARANAH
1-TOURNANT COW-BOY; 2-BANTAN WORO; 3-BALANCIA; 4-BANOUWE; 5- KOULOUNDALA; 6- DJAN-DJAN; 7- OURE-KABA
A préciser que cette liste des points noirs s’arrête juste, à la limite de la zone de compétence du groupement de gendarmerie routière de Mamou. Vous avez sans doute noté que, dans notre dernière publication portant sur l’axe Pita-Dalaba-Mamou-Kindia, le décompte s’est limité au pont de Linsan, qui marque la frontière entre les deux régions. C’est ce qui explique que bien d’autres endroits dangereux que l’on rencontre sur ces trajets référencés, ne soient pas répertoriés.
Le lieutenant-colonel Djimè Chérif Haidara, commandant du groupement de gendarmerie routière, saisira l’occasion pour encore inviter les usagers qui fréquentent ces routes à être très prudents, pour éviter les accidents.