Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Gel des comptes : Damaro Camara menace de porter plainte contre les banques

Dès le lendemain de la prise du pouvoir par l’armée guinéenne, le compte bancaire des anciens dignitaires ont été gelés. Une décision qui, après deux mois, amène l’ancien président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara  à menacer de porter plaintes contre les banques qui ont saisi ses avoirs. Il l’a fait savoir ce mercredi 3 novembre lors de la conférence de presse qu’il a animée sur la libération de l’ancien président Alpha Condé au siège du parti à Gbessia. Lisez !      

«Le gel des comptes bancaires et la confiscation de nos documents de voyage, nous avons cru que c’était une mesure conservatoire. Je n’ai aucun problème avec les personnes qui ont des problèmes de gestion. Mais l’acte devrait être fait par un arrêt de justice. On ne peut pas le faire juste par un communiqué. Moi je suis banquier et je serais en droit de porter plainte contre les banques qui saisissent mes avoirs sans une décision de justice. Ce n’est pas la bonne pratique, je crois qu’après deux mois, les autorités doivent revoir cette action de plus près», a-t-il menacé.   

A cause de la sensibilité du travail du comité pour la libération du président Alpha Condé que nous avons mis en place,  nous nous réservons de dire où en sommes-nous dans les démarches. Mais on nous dit que notre champion Alpha Condé est en bonne forme. Il a son médecin, son cuisinier et il fait son sport. Ce sont les assertions officielles du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD).  

Lire vidéo:

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...