Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Gbessia: des émeutes signalées après la mort par électrocution de deux jeunes

Très tôt ce matin de ce dimanche 18 septembre 2022, le quartier Gbessia Olympio s’est réveillé avec des gaz lacrymogènes et des jets de pierres. C’est une manifestation spontanée suite à la mort de deux jeunes hier samedi dans les environs de 19 heures par électrocution.

La pluie torrentielle de la journée du samedi a causé la mort de deux jeunes de la famille. Il s’agit d’Aly camara, 22 ans, Harouna camara, 28 ans.

L’incident serait causé par un fil électrique qui s’est coupé et tombé sur la route pendant qu’il pleuvait. N’ayant pas vu le fil dans l’eau, les deux frères ont tenté de traverser et puis ont été électrocutés.

C’est ainsi que les jeunes ont barricadé la route pour « éviter d’autres personnes de tomber dans le même cas », nous a expliqué un jeune du quartier.

Poursuivant, notre interlocuteur a dit que « de 19h jusqu’à 22h, les corps des deux jeunes étaient exposés là « , et que » nous avons appelé les autorités du quartier qui n’ont pas réagi ».

Très tôt ce matin, les forces de l’ordre ont été déployées dans le quartier pour « s’enquérir des réalités », mais cela a irrité les jeunes. Les jets de pierres et des tirs de gaz lacrymogènes ont débuté.

« Nous manifestons pour que le chef de quartier quitte parce qu’il ne fait rien pour nous et qu’il est incapable de nous défendre », martèlent-ils.

Le maire de la commune de Matoto, Mamadouba Toss Camara s’est vite rendu sur le terrain aussi pour une médiation qui n’a pas presque pas porté fruit. Mais la situation s’est calmée après que les forces de l’ordre aient été repoussés par les jets des pierres.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...