Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Gaoual : une collision entre une moto et un taxi-brousse fait un mort à Toumbowé 

Les accidents de la circulation et les éboulements s’intensifient à Gaoual depuis le démarrage de l’exploitation de l’or dans cette préfecture de la Moyenne Guinée. Ainsi, ce mercredi 15 décembre 2021, à 9h le conducteur d’une moto non immatriculée est entré en collision avec un taxi 505 immatriculé RG 5115 C, conduit par un chauffeur en provenance de Kounsitel, faisant un mort et un blessé.
Interrogé sur les circonstances de l’accident, Mamadou Diallo, conducteur de taxi moto à Kounsitel explique: « Ce matin à 8h, je partais à la mine d’or de Gaoual pour déposer des personnes. Sur la route j’ai dépassé deux personnes sur une moto KTM. Le conducteur d’un taxi après avoir déposé  des orpailleurs, a voulu retourner à Kounsitel pour prendre d’autres passagers. C’est ainsi qu’en rentrant, il a voulu doubler un camion, immédiatement la moto qui avait quitté Kounsitel est entré en collision avec le véhicule. Il y a eu 1 mort sur place et un blessé. Le chauffeur a fui. Mécontents  de l’accident, les orpailleurs ont brûlé le véhicule du chauffeur », a témoigné notre interlocuteur.
Cet accident a causé la mort d’une personne  sur place et un blessé grave. À l’arrivée des policiers, tous les orpailleurs avaient déjà fui. Après, ils ont transporté les victimes à l’hôpital préfectoral de Gaoual. La personne décédée serait un certain Sanassy Kanté, âgé de 45 ans, originaire de Kankan, précise notre source.
Le Commissaire de police Mamady Kourouma, joint par notre reporter dresse le constat de ce drame: « Hier mercredi 15 décembre 2021, le matin à 9h on nous a signalé qu’il y a eu un accident entre Gaoual et Kounsitel. Nous avons constaté sur les qu’il y a eu 1 mort, un blessé, le véhicule brûlé et la moto totalement endommagée. Aussitôt nous avons pris le corps de la victime et le blessé à destination à l’hôpital préfectoral de Gaoual. La mauvaise conduite et l’excès de vitesse sont à l’origine de l’accident. La communauté des orpailleurs a sollicité le corps pour son inhumation à Kankan, et c’est ce qui fut fait ».
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :