Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Gaoual : un homme périt dans un éboulement à Toumbobowé

Les accidents dans les mines et dans la circulation routière sont devenus récurrents à Gaoual. Et ce, depuis le démarrage des activités minières. Le dimanche, 21 novembre, un jeune orpailleur, originaire de Kissidougou marié et père d’un enfant a perdu sa vie, a-t-on appris.

Des sources anonymes estiment que le bilan est plus lourd. Selon elles, il y aurait eu quatre morts.

Interrogé sur cet incident, Moustapha Diallo, l’un des surveillants du site revient sur les circonstances : “Hier dimanche 21 novembre 2021, dans le site de Toumbobowé quand nous étions en train de régler un différend entre des orpailleurs, un éboulement a eu lieu à 16 heures. La victime avait pris une machine 5000 pour tester la présence de l’or dans le puit.

Après, elle est sortie pour prendre une machine 1000 mais dès qu’elle est entrée, immédiatement l’éboulement s’est produit.

Avec l’aide de ses amis, on a pu sortir le corps. Immédiatement, une cotisation à hauteur de 14 millions a été faite pour renvoyer le corps.

Nous sommes à la recherche d’autres corps en putréfaction car des odeurs nauséabondes commencent à se dégager. »

En Guinée, les éboulements sont fréquents dans les sites miniers. A Siguiri, l’une des principales zones minières du pays, située à l’Est du pays, ces incidents sont quasi récurrents.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...