Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Guneenews Orange

GAC et Chalco concluent un accord de coopération pour le développement d’une raffinerie d’alumine en Guinée (communiqué)

Kamsar, lundi le 12 juin 2023 — Guinea Alumina Corporation et Aluminium Corporation of China (Chalco) ont conclu un accord de coopération pour le développement d’une raffinerie d’alumine en République de Guinée.

Cette coopération, qui a débuté par la signature d’un protocole d’entente en mars, met à profit l’expérience des deux organisations dans le domaine du raffinage de l’alumine.

Emirates Global Aluminium, la société mère de GAC, a développé la première raffinerie d’alumine aux Émirats arabes unis, en développant les compétences et les capacités nationales nécessaires.

Chalco est une entreprise majeure de l’industrie chinoise des métaux non ferreux, et possède un solide portefeuille d’actifs.

GAC a démarré sa production en 2019, à la suite d’un des plus importants investissements en installations nouvelles en Guinée au cours des 40 dernières années. En 2022, les exportations de bauxite de GAC ont atteint 14 millions de tonnes humides de bauxite à des clients du monde entier.

Quelque 3 300 personnes travaillent sur les sites de la mine et du port de GAC dans la région de Boké, dont plus de 95 % de Guinéens. En 2022, les contributions directes de GAC à l’économie guinéenne en termes de salaires, d’achats locaux, de versements au gouvernement et de contributions sociales s’élevaient à 225 millions de dollars.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...