Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

FYIA-SCOOP, la toute première entreprise de construction de voie ferroviaire en Guinée

FYIA-SCOOP est une société spécialisée dans la construction et la maintenance des voies ferrées. Elle offre également un environnement sûr et rentable pour permettre à d’autres entreprises de croitre dans la productivité ainsi que de donner la pleine valeur de leurs investissements.

FYIA-SCOOP a conçu ses produits pour permettre au marché cible de produire des effets multiplicateurs économiques importants, à travers l’économie nationale  et internationale. L’entreprise a son siège social à Kamsar-cité en face de la gare train CBG dans la région de Boké.

FYIA-SCOOP est la première société de droit guinéen à construire et maintenir la voie ferrée. Depuis sa création en 2018, elle à réaliser plusieurs travaux de construction et maintenance des voies ferrées de Kamsar à Sangarédi en passant par Kolaboui, avec la construction d’une voie de 400m au Port de Kamsar, deux voies de liaison à Tingulinta dans Sangarédi et la maintenance de la voie 1 de la CBG et multi-user.

FYIA-SCOOP a des partenariats avec la CBG, GAC et le multi-user (SYSTRA) et continue toujours à chercher des partenariats pour vendre ses produits rare à savoir ‘’la construction de la voie ferrée’’.

Selon M. Mohamed BERETE, Directeur Général de cette société, « l’objectif de notre entreprise, c’est le travail bien fait et la création de l’emploi dans les différentes localités de la Guinée et dans les domaines auxquels nous évoluons comme:

La pose et la construction de la voie,

La construction de la voie d’évitement,

La pose du cœur de croisement,

La maintenance de la voie déjà construite,

La gestion des déraillements,

Les travaux de soudure,

La construction de passage à niveau.

Lutter contre le chômage et aider la jeune génération à avoir de l’expérience dans le BTP est une mission que FYIA-SCOOP se donne ».

Cette société a aujourd’hui plus de 300 jeunes employés directs dans la région de Boké. Au cours de année 2021, l’entreprise a réalisé plusieurs travaux de construction et de maintenance des voies avec les sociétés minières notamment la CBG, GAC, COBAD et multi-user (SYSTRA).

« Nous nous garantissons à remplir notre mission en offrant une main d’œuvre qualifiée et bien formée, une forte éthique de travail, des services complets, un programme de sécurité complet, un prix devis compétitif pour donner la satisfaction aux clients », a indiqué le Directeur Général.

Elle a conquis et terminé une large éventail d’activités sur les voies de la CBG, GAC et  le multi-user (SYSTRA) ainsi que quelques travaux de construction des voies dont beaucoup d’entre eux ont permis d’accroître la productivité de l’entreprise.

FYIA-SCOOP a des équipements modernes de la dernière génération pour la construction et la maintenance des voies ferrées.

FYIA-SCOOP remercie les sociétés minières partenaires à travers leurs Directeurs Généraux respectifs, pour la confiance portée à cette entreprise et continue toujours à lancer de nouvelles perspectives de construction ferroviaire afin de permettre aux entreprises d’avoir une croissance rentable, en construisant une relation solide avec les clients et fournisseurs et le développement de leur actif (leur personnel), la sélection des marchés dans lesquels elle peut établir et maintenir un avantage concurrentiel et améliorer continuellement le processus et l’organisation des entreprises.

FYIA-SCOOP A VOTRE SERVICE EN TOUTE CONFIANCE 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...