Les chefs religieux, notamment le grand imam de la grande Mosquée Fayçal et l’archevêque de Conakry, qui s’étaient proposés de rencontrer ce lundi 26 février les autorités de la transition, sont revenus à la Bourse du Travail pour faire le point de leur mission au Mouvement Syndical qui a appelé à partir de ce jour, à une grève générale et illimitée.
Selon nos informations, ces religieux ont réussi à rencontrer successivement le président de la transition, général Mamadi Doumbouya, le ministre Secrétaire général de la Présidence, général Amara Camara et le Secrétaire général du ministère du Travail et de la Fonction Publique, Aboubacar Kourouma.
D’après notre interlocuteur, « les autorités de la transition ont déclaré que le secrétaire général du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG), Sékou Jamal Pendessa, pourrait être libéré par le biais d’une grâce présidentielle si son avocat n’avait pas interjeté appel contre la décision du Tribunal de Première Instance (TPI) de Dixinn. Avant d’ajouter que les négociations se poursuivent.
Aux dernières nouvelles, le Mouvement Syndical Guinéen s’apprêterait à faire une déclaration.