La tension qui paralyse les activités de la compagnie minière SMD depuis quelques jours, est loin de retombée à Léro, une localité aurifère de la sous-préfecture de Siguirini. En effet, une délégation du ministère des Mines dépêchée à Léro pour désamorcer la crise qui oppose la Société Minière de Dinguiraye (SMD) aux populations riveraines, a été bloquée ce vendredi 19 avril au domicile du patriarche de la localité, a appris Guinéenews. Les frondeurs exigent la libération des six manifestants mis aux arrêts. (Image d’archives)
« Ils sont venus pour une réunion de sortie de crise. Mais les citoyens ont demandé la libération des six personnes détenues et le respect de leur plate-forme revendicative. Mais finalement, ils ont bloqué ces émissaires en disant qu’ils ne partiront que lorsque ces six personnes seront libérées », a déclaré à Guinéenews, une source anonyme.
Jusqu’au moment où nous mettions cette dépêche en ligne à 20 heures, ces émissaires sont retenus dans une chambre chez le patriarche de Léro.