Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
Samsung

Fria : les jeunes de la sous-préfecture de Tormelin barricadent la route nationale pour réclamer le courant dans leur localité.

Tôt ce samedi matin, 19 juillet 2014, les taxis faisant la ligne Fria-Conakry se sont retrouvés bloqués par des barricades, érigées par la jeunesse de Tormélin réclamant le courant, tout le long de la route nationale.

Joint au téléphone, Daouda Damba, président de la délégation spéciale de la commune rurale, revient sur les circonstances qui ont conduit à cette situation : « tout d’abord, c’est avant hier qu’un courrier a été adressé à monsieur le sous-préfet pour l’informer que la jeunesse de Tormélin réclame le courant et que si rien n’est fait d’ici le samedi, ils vont barricader la route nationale. Hier nous avons tenu une réunion avec les notables  de la localité, à l’intention de ces jeunes qui avaient l’intention de manifester. Nous les avons sensibilisés à l’effet de surseoir à la manifestation projetée. Cela n’a pas été accepté par cette  jeunesse, car, aujourd’hui à 6 heures on s’est réveillé avec des barricades le long de la route nationale (……)

Depuis le matin, en présence du préfet de Fria, le colonel Alpha Oumar Cissé, du président de la délégation spéciale de la commune urbaine et du sous-préfet de Tormélin, nous avons continué sans répit, la sensibilisation, pour que le mouvement s’arrête et qu’on trouve une solution autour de la table. Avant notre arrivée sur les lieux, nous avions obtenu une audience auprès de l’ex ministre de l’énergie avec qui nous avons échangé sur le programme d’électrification de notre commune. Pour l’heure, toute la route n’a pas été libérée mais, par endroits, les jeunes commencent  à enlever quelques points, mais pas en totalité. Malgré l’intervention du préfet de Fria qui continue à sensibiliser, la situation reste inchangée, devant une jeunesse qui ne veut rien entendre. »

Jusqu’au moment où nous mettons cette dépêche en ligne, aucun incident n’a été signalé.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...