À lire aussi
Arrivé aux environs de 13 heures, en hélicoptère à l’aérodrome au quartier Aviation, il a été accueilli par le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, le gouverneur de la région de Boké, les autorités préfectorales et communales et plusieurs cadres du gouvernement venus l’accompagner.
Cette visite s’iinscrit dans le cadre de l’inauguration d’une école financée par le projet d’ANAFIC (Agence Nationale de Financement des collectivités locales).
De l’aérodrome, Alpha Condé s’est directement rendu au quartier Katourou 3 pour procéder à l’inauguration d’une école de 6 classes entièrement équipée de table-bancs, des latrines et une direction.
Au stade Konko Sylla de Fria, Alpha Condé a été chaleureusement accueil par la population surprise de le revoir car son arrivée était annoncée au dernier moment.
Dans son adresse à la population et surtout à ses militants, Alpha Condé s’est dédouané en promettant une fois encore aux femmes ferrailleurs, une somme de deux cent millions pour mieux s’organiser car selon lui, c’est un metier destiné aux hommes.
Il a ensuite réaffirmé son engagement de doter la Guinée d’une nouvelle Constitution. Le président a aussi rappelé aux partenaires russes le respect strict du contenu local aux profits des collectivités.
En dépit des multiples manifestations du FNDC (Front National pour la Défense de la Constitution), ce discours tenu, démontre que Alpha Condé est déterminé à doter la Guinée d’une nouvelle Constitution quelles que soient les conséquences.
Correspondant à Fria, Basse Guinée