Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

France : le titre de séjour enfin  accordé à la Guinéenne Adama Barry

Au mois de novembre dernier, la Guinéenne Adama Barry a été mise en demeure par la préfecture de la Manche de quitter le territoire français, après avoir refusé de lui accorder le titre de séjour. A cet effet, le comité Manche Droits des femmes a lancé une pétition ayant recueilli plus de 18 000 signatures.

Crédit photo : France bleu.fr

Hier samedi 4 décembre, le comité a annoncé que le préfet avait fait marche arrière. C’est du moins l’information donnée par le site Francebleu.fr.

« Adama Barry vient d’apprendre par le préfet de la Manche que le refus de séjour et l’Ordre de quitter le Territoire Français prononcés par son prédécesseur, [est] levé« , lit-on dans les colonnes du quotidien électronique français qui cite un comité publié à cet effet.

Adama  Barry est une Guinéenne qui a perdu ses parents dans un accident de la circulation à Conakry,  alors qu’elle n’avait que 8 ans. A 13 ans, elle est donnée de force en mariage à un homme de 48 ans, comme troisième épouse.

Là, elle est victime de violences et sévices de toutes sortes par son mari et maltraitance de ses coépouses  parce qu’elle ose sortir sans son voile. Elle les cache chez une amie et entame le long parcours des exilés qui l’amènera en Normandie, selon le Comité Manche Droits des Femmes qui a lancé la pétition.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...