Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Forêt de Démoudoula: le ‘’Club Rotary de Conakry Doyen” plante plus de (500 arbres de Gmelina)

Pour sa participation à la campagne de reboisement prévue le 5 Juillet prochain à Koundara, le Club Rotary de Conakry Doyen a procédé au reboisement de jeunes plants Gmelina dans la forêt de Démoudoula, Commune de Ratoma ce dimanche 27 juin 2021.

Plus de 500 jeunes plants d’espèce Gmelina arborea ont été mis sous terre par les membres du Club Rotary de Conakry Doyen, dans l’objectif de la protection de l’environnement à travers la restauration du domaine.

C’est est un sentiment de satisfaction pour les autorités de la Commune de Ratoma. Naplet Traoré, Cheffe section des Eaux et Forêts, a apprécié l’action et souhaite que ces activités pareilles soient pérennes. Il a aussi parlé des dispositions qui seront prises pour la sauvegarde de ces arbres. «Ce sont des arbres qui seront suivis. Il y a une base des conservateurs de la nature ici, ils veilleront sur ces plantes nuit et jour. Les autorités locales aussi seront impliquées dans ce processus», a rassuré la Cheffe section des Eaux et Forêts dans la Commune de Ratoma. 

Ce geste est un exemple montrer aux citoyens de Guinée dans la démarche de lutte contre la destruction de l’environnement. «Qu’ils sachent que plus on protège l’environnement, plus nous allons vivre convenablement», encourage Thierno Iliassa Baldé, Président du Club Rotary de Conakry Doyen. Face à la destruction sauvage de la nature et celle de la coupe abusive du bois, le Club Rotary de Conakry Doyen compte poursuivre le combat conformément au septième axe stratégique du Rotary International. « Depuis trois (3) ans nous montons des actions visant à protéger la forêt de Demoudoula. Aujourd’hui, la protection de l’environnement fait partie des axes stratégiques du Rotary, donnant aux membres du Rotary que nous sommes, encore plus de moyens d’accroître notre impact sur la communauté. » 

Gmelina arborea est un arbre à croissance rapide et à feuillage caduc avec 1500 mètres de hauteur.

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...