Le secteur TP est une banlieue de la préfecture de Forécariah précisément dans le quartier Tatagui 2. Un secteur qui, en cette période de sécheresse, est confronté à un manque criard d’eau potable faute d’installations de la SEG, a-t-on constaté sur place.
Au micro de notre reporter, Mafoudia Bangoura résidente de ce secteur déplore le manque d’eau potable qui sévit en ce moment dans la zone. « Nous souffrons énormément pour nous approvisionner en eau potable, car il faut le reconnaître, nous sommes dans une banlieue en chantier, la SEG n’a pas encore installé notre secteur et nos puits ont tari. Je m’approvisionne en eau potable chez les voisins qui ont des forages électriques. Là aussi seulement les matins et soirs, et pas tous les jours. Pour utiliser l’eau du puits aujourd’hui, ils nous faut la filtrer » déplore-t-elle.
Contacté au téléphone par notre reporter, le chef de secteur adjoint M. N’Fa Ansoumane Daffé confirme ce problème. Il se dit préoccupé par la situation et précise que beaucoup d’efforts ont été consentis pour que la population s’approvisionne en eau potable. « Nous avons creusé des puits grâce à l’appui du Fonds Islamique dans quelques familles mais avec la saison, ces puits aussi tarissent », déplore-t-il.