Le Milo FC de Kankan recevait dans l’après-midi de ce dimanche 9 avril 2023, au stade M’balou Mady Diakité, le mythique club de la capitale Conakry, le Horoya FC. Ce match très attendu par le public sportif et comptant pour la 18ème journée du championnat national de football ligue 1, s’est soldé par un score nul d’un but partout.
À lire aussi
Ce sont les bleu et blanc qui ont lancé les hostilités, dès les premiers instants du match.
Le jeune attaquant au dossard no 21, Adama Camara a trouvé la faille seulement 2 minutes après le coup d’envoi donné par le référé central, sur une contre-attaque, il réussit à tromper le portier adverse d’un tir aux abords de la surface de réparation.
Blessé dans leur orgueil, les guerriers de Soufiane Souaré ne se laissent pas pas dompter. Au contraire, ils réagissent à leur tour de la plus bonne des manières en égalisant quatre minutes plus tard, à la 6ème minute du jeu grâce à un certain Sékou Keita dit Ballotely, ancien sociétaire du Milo, très connu du public sportif du Nabaya. Il a su profiter d’un cafouillage à l’intérieur de la surface de réparation pour envoyer le ballon au fond des filets de ses anciens coéquipiers.
Tout au long du reste de la rencontre les hommes de l’homme d’affaire Soryba Doumbouya dit Sorel, vont imposer une domination mais jamais réussir à tromper de nouveau la vigilance du jeune portier du Syli, Moussa Camara dit Pinpin. Score final 1 but partout.
Autant dire que le Milo et le Horoya se quittent bons amis à Kankan puisqu’avec ce résultat, chacune de ces deux équipes reste à sa place. Le Horaya après sa défaite contre la Sag de Siguiri, repart de Kankan au moins avec un précieux point dans sa valise, qui lui permet de s’accrocher à sa deuxième place derrière le Hafia avec deux petits points de différence. Quant au Milo, il conserve sa 3ème place avec 32 points.