L’ancien vice-président de la fédération guinéenne de football est arrivé cet après-midi du vendredi 09 juin 2023 à Conakry.
Amadou Diaby, puisqu’il s’agit de lui, répond à l’invitation du Premier Ministre, Chef du Gouvernement de Transition de la République de Guinée.
A sa descente d’avion, l’ex numéro 2 de la FEGUIFOOT est allé remercier Dr Bernard Goumou au palais de la Colombe pour son invitation et pour avoir pris ses responsabilités.
Il s’est engagé à œuvrer pour une sortie de crise honorable dans laquelle le football guinéen est plongé depuis plusieurs années.
Amadou Diaby a promis de rencontrer les autres acteurs du football les prochaines heures pour trouver des solutions idoines aux problèmes qui assaillent la bonne pratique du cuir rond guinéen.
Une rencontre d’échanges devrait se tenir le lundi 12 juin à Conakry, avec tous les acteurs du football guinéen afin de trouver un consensus avant l’arrivée de la délégation internationale de la FIFA et de la CAF en Guinée.
Déjà ce samedi 10 juin, les membres statutaires se retrouvent pour aplanir les divergences. Ce qui augure de bonnes perspectives pour le football guinéen.