Libre depuis la fin de son contrat à Liverpool, Naby Keita, le capitaine du Syli national, vient de signer au Werder Brême, club de la première division allemande. L’ancien du Santoba de Conakry signe ainsi son retour en Allemagne où il a passé deux saisons avec le RB Leipzig.
Pour la 13ème de la dernière saison du championnat allemand, la signature de Naby Keita est un gros coup. « C’est évident qu’il y a beaucoup d’intéressés quand un joueur comme Naby Keita est sur le marché en transfert gratuit. C’est pourquoi nous sommes très heureux que Naby nous ait choisis malgré plusieurs offres et que nous ayons pu le convaincre… Avec ses qualités, il enrichira grandement l’équipe », a déclaré Clément Fritz, le responsable du recrutement au Werder Brême.
Naby Keita revient dans un championnat où il avait fait forte impression avant de filer en Angleterre. Acheté à plus de 50 millions par Liverpool, il était devenu le footballeur africain le plus cher de l’histoire. Sujet à des blessures récurrentes, Naby ne parviendra pas, en cinq ans, à exprimer tout son talent à Liverpool.