Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Foot : la Guinée avec des novices  en campagne africaine  

En Guinée, les  carottes sont déjà cuites à une journée de la fin du championnat. A part le fait que le quatrième pourrait doubler le troisième à l’issue de la dernière journée, le classement dominé par le Horoya AC (61pts), suivi de SOAR (50pts), de Milo FC (46pts) et d’Ashanti Golden Boy (45pts, devrait resté inchangé.  Le Club industriel de Kamsar, cinquième avec 40 points, ne peut plus rattraper le quatrième.

Avec ce classement, ce sont Horoya (déjà champion), SOAR, Milo et Ashanti Gold qui représenteront la Guinée dans les campagnes africaines. Pas donc d’As Kaloum, ni du Hafia ou CIK, trois clubs habitués à accompagner le Horoya dans les campagnes africaines.

La surprise est surtout créée par SOAR et Milo. Le club de Coyah va finir à une surprenante deuxième place, alors que le Milo de Kankan va au moins finir quatrième du championnat. Pour la première fois de son histoire, SOAR va jouer les tours préliminaires pour la Ligue des Champions. Il en est de même pour le Milo qui va jouer pour la première fois  la Coupe de la CAF.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...