Une sélection guinéenne des moins de 16 ans prendra part en avril prochain au Mondial de football de Montaigu, l’un des plus célèbres tournois de jeune au monde. Logé dans la poule A, le Syli jouera le match d’ouverture, le 2 avril 2023, contre la France, le pays hôte du tournoi. Deux jours plus tard, les jeunes guinéens joueront contre le Danemark avant de jouer le tournoi par un match contre l’Arabie Saoudite, le 6 avril 2023.
En prélude à ce tournoi, la Fédération Guinéenne de Football a constitué un staff qui va être dirigé par Abdoulaye Barry, titulaire du brevet de football UEFA. Il sera assisté par Ousmane Kaba et Moussa Bah.
La Team Management de l’équipe sera assurée par Alhassane Sampou, alors que l’ancien international Fodé Mansaré a été choisi comme intendant.
L’un des meilleurs tournois de jeunes au monde, le Mondial Football Montaigu a connu le passage de nombreux jeunes dont certains ont confirmé par la suite. Entre autres, on peut citer Cristiano Ronaldo (2001), Karim Benzema (2004), Paul Pogba (2009), Kylian Mbappe (2014).