Le championnat national de Ligue 1 va reprendre le 13 février prochain, après une trêve d’un peu plus d’un mois, due à la participation de la Guinée à la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. L’annonce a été faite ce mardi 06 février par la Ligue Guinéenne de Football Professionnel, organisatrice du championnat. » La Ligue Guinéenne de Football Professionnel informe l’ensemble des clubs de la Ligue 1 Guicopres, les officiels (commissaires et arbitres ), qu’après l’élimination de la Guinée à la CAN Côte d’Ivoire 2023, la date de la reprise du Championnat National Ligue 1 Guicopres est prévue pour le Mardi 13 février 2024 « , lit-on dans un communiqué de la LGFP.
À lire aussi
Pour rappel, la Ligue 1 avait été suspendue par la LGFP qui, en plus de la participation du Syli à la CAN, évoquait des difficultés de déplacement des clubs, dues à la crise de carburant dans le pays.
À la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), la Guinée s’est limitée en quart de finale où elle a été éliminée par la République Démocratique du Congo. Seul un joueur du championnat national, à savoir Moussa CAMARA, le gardien de but du Horoya, était dans l’effectif du Syli national.