Après sa large victoire face à la Guinée-Bissau à la faveur des préliminaires pour la course au mondial Inde 2020, le coach, Daouda Conté de la Guinée a félicite ses joueuses et les encadreurs de clubs informels de football féminin. ‘’ Cette performance est venue de mes relations avec les éducateurs des clubs informels féminins. Le temps de préparation étant très court pour constituer une équipe nationale. J’ai sollicité les amis éducateurs qui ont mis leurs joueuses à ma disposition parmi lesquelles j’ai pris 25 pour travailler. Je les félicite pour cette complicité », s’est –il réjoui.
Par ailleurs, Daouda Conté justifie les défaillances enregistrées dans le secteur défensif par la perte de cinq (05) joueuses recalées à l’IRM (Imagerie par résonance magnétique) qui , selon lui, a chamboulé son schéma tactique. Tout de même avant la manche retour, Daouda Conté compte s’appuyer sur d’autres joueuses qui devront passer le test (IRM) en vue d’intégrer l’effectif pour bien voyager en Guinée Bissau en vue d’une qualification au tour suivant de cette épreuve .
De son côté, l’entraîneur, Tania de la Guinée Bissau explique la cause de la défaite par la fatigue de ses athlètes. A en croire ses propos, son équipe est très jeune qui de plus n’a pas eu une bonne préparation contrairement à la Guinée qui a joué des matchs amicaux. ‘’ C’est aussi la faute à notre fédération qui n’a pas organisé un championnat de cette catégorie U17 . Cependant, poursuit-il, ’’ je compte corriger les imperfections avant la manche retour pour faire un bon résultat, a-t-elle conclu.