Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Fonction publique : le ministre Yombouno veut traquer les cadres à double emploi

Le ministre du Travail et de là Fonction publique, entouré des cadres de son département, a animé une conférence de presse ce mercredi 12 octobre 2022 à la Direction générale de l’Agence guinéenne pour la promotion de l’emploi.

Il était question pour Julien Yombouno de présenter le bilan de son département depuis sa nomination à la tête de ce ministère il y a un an .

La session a été saisie par le conférencier pour lancer un ultimatum aux cadres qui sont répertoriés dans le fichier de la Fonction publique et qui prêtent leurs services à des particuliers ou autres organismes.

« Nous avons lancé un ultimatum. Nous savons que les habitudes ont la vie dure. Mais nous avons dit qu’au 15 de ce mois, tous ceux qui sont en position de double mandatement, qui n’auront pas démissionné de la Fonction publique, ils nous trouveront sur leur chemin », a-t-il menacé.

« Je sais qu’ils sont en train de se dire que ce sont des petits mots de Yaoundé, comme le disait Jean Miché Kankan, que ça ne va jamais avoir lieu. Mais (…) la Guerre de Troie aura lieu. La guerre contre les malfaiteurs aura lieu le 15 de ce mois », a annoncé le ministre Yombouno en se répétant.

Et d’enfoncer le clou : « Tout agent qui émarge à la Fonction publique mais qui n’y travaille pas, couché tranquillement à la maison ou qui est dans le secteur privé, nous allons le traquer. Là, il paiera tous les montants qu’ils aura pris proportionnellement au nombre d’années, de mois et de jours ».

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...