Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Fonction Publique : le ministre Yombouno monte au créneau contre le trafic des matricules

Dans un communiqué rendu public ce mardi 28 décembre dont une copie est parvenue à Guinéenews, le ministre du Travail et de la Fonction Publique monte au créneau pour dénoncer avec véhémence des vieilles pratiques prohibées dont certaines personnes ont du mal à se départir encore en dépit des mises en garde des nouvelles autorités du pays.

Le ministre Julien Yombouno s’insurge contre ceux qui sont en train de vendre dans la cité des illusions aux diplômés sans emploi en leur faisant croire qu’ils disposent prétendument des matricules et les moyens de les intégrer à la fonction publique.

Face à cette situation déplorable, le ministre Yombouno exhorte tous les citoyens à signaler tous ces potentiels imposteurs aux structures de son département traitant de ces actes illégaux ou aux services dédiés à la même question au niveau de la gendarmerie nationale selon des numéros verts.

Ces menaces resurgissent, faut-il le souligner, au moment où le ministère de la Fonction Publique s’apprête dès le premier semestre de 2022 à organiser un vaste concours de recrutement de nouveaux agents après le départ à la retraite de plus de six mille fonctionnaires. Lisez ci-dessous in extenso le contenu dudit communiqué.

« Le Ministre du Travail et de la Fonction Publique constate avec regret le comportement de certains citoyens qui prétendent disposer des matricules et la capacité d’engager des personnes à la Fonction Publique.

Le Ministre rappelle à tous et toutes que conformément à l’Article 17 de la Loi/L/2019 /0027 Portant Statut Général des Agents de l’Etat, le mode d’accès aux emplois de la Fonction Publique est le concours.

Ainsi, le prochain concours d’intégration à la Fonction Publique est programmé pour le premier trimestre 2022, et la date exacte de concours fera l’objet d’un communiqué officiel. 

Le Ministre du Travail et de la Fonction Publique profite de l’occasion pour informer tous les citoyens et citoyennes qu’ils peuvent désormais  signaler tout cas d’abus, d’inconduite, de fraude, de corruption ou de mauvais traitement subi au sein et de la part de l’Administration Publique, à travers l’email suivant : abus@fonctionpublique.gov.gn ou les numéros verts de la Gendarmerie nationale ci-après : 122 pour Conakry, 125 pour Kindia, 126 pour Boké, 127 pour Mamou, 128 pour Faranah, 129 pour Kankan, 130 pour N’Zérékoré, 135 pour Labé et 136 pour Guéckédou.

Le Ministre du Travail et de la Fonction Publique, sait compter sur le patriotisme et le sens de responsabilité de tous et de chacun pour la moralisation de l’Administration Publique Guinéenne.                                                                                      

Conakry, le 28 décembre 2021

Le Ministre

Julien YOMBOUNO’’

Une dépêche de Magnalén Traoré, Stagiaire à Guinéenews

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :