Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Guneenews Orange

FNDC vs Charles Wright : après que le TPI de Dixinn se soit déclaré incompétent, le Fndc annonce une nouvelle démarche

Le Tribunal de première instance de Dixinn vient de se déclarer incompétent à juger le dossier du Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, poursuivi par les leaders du FNDC pour « dénonciation calomnieuse, injures publiques et abus d’autorité ».

Dans un communiqué parvenu à Guineenews, la Coordination nationale du FNDC déclare prendre acte de la décision du TPI de Dixinn, se déclarant incompétent à connaître l’affaire des leaders du Front contre le sieur Alphonse Charles Wright.

« Par la même occasion, elle informe l’opinion nationale et internationale que le collectif des avocats du FNDC a relevé appel de cette décision du juge Ibrahima Sory 2 Tounkara. Ainsi, le collectif des avocats saisira dès ce lundi 03 juillet 2023 d’autres juridictions nationales et supranationales, afin que le mis en cause des graves violations des droits humains réponde de sa forfaiture« , lit-on entre autres lignes.

Ce lundi 3 juillet 2023, le ministre Alphonse Charles Wright était à sa deuxième comparution ce lundi après une première le 23 juin dernier.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...