Sur les 8 travailleurs, 4 ont été sauvés et les 4 autres sont restés au fond du fleuve. Ĺes recherches avec les plongeurs des villages environnants continuent. J’ai informé les autorités de Dubréka qui se sont toutes mobilisées de l’autre coté de la rive pour attendre la remontée des corps par les plongeurs », a t-il expliqué.
Fria : quatre personnes portées disparues dans le fleuve Konkouré
Ce naufrage est survenu sur le fleuve kounkouré, ce jeudi 12 janvier 2023, aux environs de 6 heures du matin. Ce fleuve est à proximité de Yémbourou, village situé à 10 km de la commune urbaine de Fria et Soria dans la sous-préfeture de Wassou dans la préfecture de Dubréka.
L’adjudant-chef Bangoura, chef de poste à Amareya revient sur les circonstances de ce naufrage « Ce naufrage à été bizarre pour moi parce que à 6 heures du matin, j’étais couché après la garde. On m’a appelé pour me dire qu »une pirogue a chaviré avec à son bord 8 personnes dont des travailleurs de l’entreprise chargée de la construction du barrage Amareya.
Du côté de Fria, les autorités préfectorales et communales sont aussi présentes sur les lieux du naufrage pour encourager les plongeurs à retrouver les noyés.
Au moment où nous mettons cette dépêche en ligne, les recherches continuent sous les regards des populations.
Correspondant à Fria, Basse Guinée
vous pourriez aussi aimer
commentaires