Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Finances mobiles : Cofina et Orange finance mobile Guinée signent une convention de partenariat

 

Après les institutions bancaires Ecobank, UBA, Orabank et Vista Bank, la société Orange finance mobile Guinée (OFMG) se tourne vers les agences de microfinance. Ce 4 novembre 2021, le Directeur général de OFMG et celui de la Compagnie financière africaine (COFINA) ont signé à Kipé, dans la commune de Ratoma (Conakry) une convention de partenariat. Ce partenariat vise à permettre aux clients de Cofina de pouvoir faire des transactions financières sans se déplacer.

« Ce partenariat va permettre à nos clients Orange Money et ceux de Cofina de faire des transactions entre leur banque et leur compte Orange Money. Cela a un grand avantage parce qu’il va leur éviter de se déplacer pour aller en banque afin de faire des retraits ou faire des dépôts. Ils vont le faire partout où ils sont à partir de leur téléphone mobile », a expliqué Abdoul Karim Bangoura, Directeur général de Orange Finances Mobiles Guinée. A partir de leurs comptes Orange Money, dit-il, les clients de Cofina peuvent retirer ou déposer de l’argent au niveau de leur compte domicilié à Cofina et vice-versa. Ils peuvent également « faire des transferts Orange Money vers leurs partenaires, leurs familles ». Il se dit réjoui de nouer une telle relation avec Cofina : « Nous nous réjouissons de ce partenariat aujourd’hui qui vient enrichir nos zones Orange Money. Donc c’est un service qui va fonctionner. »

Sékou Oumar Diakité, Directeur général de Cofina, a d’abord expliqué la vocation de son entreprise : « Cofina est venue offrir à la Guinée et aux Guinéens une inclusion financière. Cofina, par son offre de produits et services dédiés pour répondre aux besoins des Petites et Moyennes Entreprise (PME) guinéennes ainsi qu’à la population, souhaite accompagner le développement économique de la Guinée. »

Pour lui, ce partenariat va concrétiser une des ambitions de Cofina : « Orange Money est un service de transfert d’argent et de paiement via le mobile. Tout comme Cofina, à travers la maison finances, Orange Money est aussi un canal d’inclusion financière  qui ambitionne d’être une référence au niveau africain. La notoriété aujourd’hui de notre partenaire Orange à travers son produit Orange Money a acquis une grande expansion dans de nombreux pays africains. Ce partenariat Cofina-Orange Money est la matérialisation d’une vision du groupe qui excelle d’être une entreprise axée sur la digitalisation et de permettre à la majorité de nos clients, sinon la totalité  de faire face à la crise économique et d’avoir accès à des services financiers sans toutefois se déplacer. »

La finance mobile est devenue de nos jours un secteur qui participe au développement socioéconomique de la Guinée à travers notamment Orange Money qui est présent dans tout le pays.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...