Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Fête du 2 octobre : le carnaval des jeunes de l’axe tourne aux violences

Au moment où la fête de l’indépendance est officiellement célébrée à Kaloum par les autorités de la transition, les jeunes de l’axe le Prince,  ont décidé d’organiser, à leur manière, un carnaval à Bambéto ce dimanche 2 octobre pour marquer cette date commémorative de l’indépendance du pays.
En effet, c’était une foule nombreuse, accompagnée aux sons de la fanfare, qui quittait Bambéto pour Hamdallaye avec une banderole sur laquelle  sont portées les effigies des résistants à la pénétration coloniale.
Curieusement,  les jeunes très surexcités ont réussi à faire plier les forces de l’ordre qui ont fait un repli tactique jusqu’au rond-point de Hamdallaye. C’est une véritable scène de violences qui se déroule entre Hamdallaye et Bambéto entre forces de l’ordre et manifestants.
Sur l’axe, les pneus sont brûlés sur la chaussée, les huiles vidangée et des ordures deversées sur le bitume ainsi que les barricades érigées à plusieurs endroits.
Au moment où nous mettons cette dépêche en ligne, il n’y a eu aucun blessé grave mais les dégâts matériels sont importants à déplorer.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...