Les musulmans de Guinée, à l’image de leurs coreligionnaires, ont célébré ce mercredi 28 juin la fête de l’Eid El Fitr. C’est le premier imam, Elhadj Mamadou Saliou Camara, qui a dirigé la prière à la mosquée Fayçal de Conakry.
Dans son sermon, le premier imam Mamadou Saliou Camara a invité les Guinéens à la paix, à la cohésion sociale et à l’amour de la patrie. Le grand Imam de Conakry a également évoqué l’importance de la fête de Tabaski et sa signification.
Plus loin, Elhadj Mamadou Saliou Camara a souligné que la force doit rester subordonnée à la loi. « personne ne doit emprisonner son concitoyen simplement parce qu’il est en position de force. Seule la justice, à travers les lois du pays, doit conduire quelqu’un en prison », a-t-il expliqué.
Et d’ajouter : « Il est essentiel de respecter nos lois, car c’est nous qui les avons écrites. Le respect de la loi est la source de la paix, de l’harmonie et de la tranquillité sociale. Nous ne devons pas utiliser notre force pour nuire à nos concitoyens ».
Lire vidéo :