Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Fête de Tabaski à Timbo : un enfant perd la vie dans une noyade 

La célébration de la fête de Tabaski a endeuillé une famille à Timbo, une localité située à une cinquantaine de kilomètres de la ville de Mamou. Un enfant de 8 ans s’est noyé dans l’après midi d’hier samedi 9 juillet dans une ancienne carrière d’extraction de latérite abandonnée par la société chinoise en charge des travaux de la route Mamou-Dabola.
Interrogé, Ibrahima Barry, père de la victime explique : «  ici au village, nous n’avions pas connaissance de l’existence de ce lac. Les Chinois ont creusé la partie pour extraire la terre rouge avec laquelle, ils ont travaillé la route. Les eaux de pluie ont rempli la partie. Hier, mes enfants dans leur promenade, ils se sont jetés dans cette eau pour nager. Thierno Amadou, le plus petit s’est noyé. Son grand frère n’a pas pu le porter secours. Il s’est mis à pleurer. Une personne de passage a entendu ses pleurs car de la route on ne peut pas apercevoir le lac. C’est après que nous avons été informés. Nous avons trouvé des plongeurs pour rechercher l’enfant. Après plusieurs minutes, ils ont remonté le corps« .
Arrivées sur les lieux, les autorités locales ont décidé de trouver une solution pour dégager le lac. Soit ouvrir un canal pour drainer l’eau. Ou remplir la partie de la terre.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...