Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Fête de Noël : Dr Dansa Kourouma donne le sourire aux enfants déshérités 

Ce lundi 25 décembre, jour de fête de Noël, le président du Conseil National de la Transition (CNT), Dr Dansa Kourouma a mis le sourire aux lèvres des jeunes de plusieurs  centre d’accueil de la capitale, Conakry à savoir entre autres, enfants déshérités, malvoyants, des sourds muets et ceux en compensation.

La cérémonie de distribution des cadeaux s’est déroulée au palais du peuple dans une ambiance festive.

Peu avant de recevoir son cadeau, Bintou Kouyaté de l’orphelinat de Regina Maris, apparemment tres ravie,  a remercié le président du CNT, Dr Dansa Kourouma pour le geste. « Monsieur le président du CNT, nous vous remercions, nous sommes dans la joie d’être invités ici aujourd’hui malgré la situation difficile que traverse notre pays. Nous les orphelins et des enfants en situation difficile, nous vous disons grand merci. Vous nous avez offert la joie de vivre qui n’est pas donnée à tout le monde, la joie que nous éprouvons aujourd’hui est immense », s’est-elle réjouie.

Très ému, l’un des encadreurs d’enfants, Joseph Tounkara a vivement remercié le président du CNT et tout son personnel pour le geste.

« En ce jour marquant la naissance de Jésus Christ, nous vous remercions infiniment d’avoir pensé à tous ces enfants qui reçoivent des cadeaux de la part du papa Noël qui n’est d’autre que vous, le président du CNT. Nous prions pour vous et pour le peuple de Guinée en ce moment de douleur suite à l’incendie survenu aux dépôts des hydrocarbures. Nous prions pour le repos des âmes disparues et prompt rétablissement aux différents blessés« , dit-il.

Prenant la parole, la première vice-présidente du CNT, Hadja Maïmouna Bangoura Yombouno a rappelé que cette année, le président du CNT est à sa deuxième édition de la célébration de la fête de Noël avec les enfants en détresse.

« A chaque occasion, à chaque cérémonie religieuse, il invite les orphelins. C’est un symbole de partager avec les personnes qui sont dans le besoin. Aujourd’hui, nous conseillers nationaux, nous nous réjouissons de cet acte de solidarité que le président  vient de poser. Il l’a toujours et il continue de faire. Nous ne pouvons que lui remercier pour cette générosité, qui doit d’ailleurs inspirer tous les décideurs à tous les niveaux« , a-t-elle lancé.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...