Le ministre des Affaires Etrangères a rencontré ce vendredi 13 septembre 2024, les Représentants des missions diplomatiques et institutions internationales accréditées en Guinée. Dr Morissanda Kouyaté était porteur d’un message du général Mamadi Doumbouya à l’endroit de ces diplomates. Et cette rencontre avait pour objectif de présenter aux diplomates le thème retenu cette année à l’occasion de la fête nationale avant de les exhorter tous à s’impliquer.
« Au nom du Chef de l’Etat, monsieur le ministre a invité le corps diplomatique à s’impliquer dans l’organisation de cette fête nationale, en invitant les femmes leaders des pays amis à échanger avec les femmes de Guinée sur des questions d’intérêt commun », peut-on lire dans une note publiée par le ministère des Affaires Etrangères et consultée par Guineenews.
Selon Dr Morissanda Kouyaté, le thème choisi par le général Mamadi Doumbouya pour commémorer cette fête nationale est : « s’inspirer du passé pour construire le futur ensemble : les femmes guinéennes ».