Le directeur général de la police nationale, Djénéba Sory Camara a sillonné, ce mardi 31 décembre plusieurs endroits de la capitale Conakry. Objectif, vérifier l’effectivité des agents de police dans le cadre de la sécurisation des citoyens pendant cette fin de d’année.
Interrogé, le patron de la police nationale a déclaré que durant sa tournée, qu’il n’y a pas eu d’incidents à Conakry tout comme à Coyah et Dubréka. « Nous avons traversé plusieurs zones de ́la capitale Conakry et environs. Il s’agit de la commune de Kaloum jusqu’à Coyah en passant par Kagbélén, Lambanyi et Ratoma. Il était question d’aller vérifier si les consignes données par la hiérarchie étaient respectées par les hommes sur le terrain. Dieu merci, toutes les instructions ont été appliquées à la lettre. Toutes les unités étaient présentes dans leurs lieux d’affectation« , a-t-il dit.
Pour sa part, I’inspecteur général du ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, général Paye Camara s’est dit très satisfait de l’ensemble du personnel de la police nationale et de la Protection Civile avant de les appeler à continuer dans ce sens.
Prenant la parole la directrice générale de l’OPROGEM, Commissaire de division Marie Gomez a déclaré qu’en ce moment, îl n’y a pas de fausse note. « Généralement, c’est au lendemain de la fête qu’on enregistre des incidents « , a-t-elle rappelé.