C’est dans une ambiance festive que les premiers invités du Festival International du Djembé ont été accueillis à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry. À leur descente d’avion, ils ont été accueillis par une importante délégation du ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat conduite par le Commissaire général du Festival, Pr Abou Soumah et le Conseiller chargé de mission, Abdoulaye Diallo.
Il s’agit des membres du collectif Nuits Métis et des artistes brésiliens. Motif de joie doublée de satisfaction pour le Commissaire général du Festival International du Djembé qui a exprimé sa fierté de voir la Guinée devenir un pôle d’attraction pour les talents internationaux, non sans rappeler l’importance de ces collaborations pour la promotion du patrimoine culturel guinéen.
Parmi ces invités, figure l’artiste brésilien Lolo Samba venu pour animer des ateliers de Batakouda, axés sur la danse samba et les instruments de percussion brésiliens. Il s’est montré prêt à enseigner aux jeunes Guinéens l’art des instruments de musique brésiliens et la danse Samba.
Carrefour unique de cultures et d’échanges artistiques, le Festival International du Djembé se veut une initiative qui renforce les liens culturels entre la Guinée et plusieurs pays dont le Brésil, tout en offrant une expérience artistique et pédagogique unique aux jeunes locaux