Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Festival des grillades : les gagnants de la sixième édition récompensés 

Quelques mois après l’événement, la structure Yokam récompense les cinq gagnants de la sixième édition du festival panafricain des grillades. La remise des prix a eu lieu au cours d’un point de presse organisé au siège de ladite structure le 10 mars.

Sur les 40 participants au concours, la gérante du restaurant Barbec a raflé le premier prix.  Elle est suivie du restaurant Onatou délices. Le troisième prix est revenu au restaurant le Ruga, le quatrième à la maison de l’attiéké et le cinquième prix au restaurant coup de frein.

Accompagnée de ses sponsors dont, entre autres, les boissons Beau-Fort, AgroFood Industrie, Best Yaourt, la directrice de Yokam a clôturé cette édition par la remise de satisfécits aux quatre gagnants, d’un trophée et d’un chèque de 5000 000 GNF à la première du concours.

A leur tour, les partenaires ont annoncé la remise très prochaine à la gagnante d’un lot de cadeaux composé de boissons d’une valeur de 4millions 550 mille, un kit bar composé de chaises, de tables, d’un frigo, des verres et sous verres, de la part de Beau-fort.

Pour Agrofood, elle va recevoir des gadgets dont 20 bassines Maggi, dix sceaux, 20 gobelets, 30 assiettes et 5 paires de glacières Maggi, des cartons de Maggi et des packs d’eau Salam.

Au compte de Best Yaourt, la gagnante va recevoir un lot de toutes les catégories de Best Yaourt, un lot de mayonnaise Jadida et va avoir un point Best Yaourt dans son restaurant.

Une satisfaction indescriptible pour la gérante de Barbec, Kadiatou Baldé RH de profession et qui a pour spécialité, les fruits de mer. Selon elle, le festival des grillades a été une magnifique expérience.  » A ma première participation, j’ai été deuxième au concours d’assaisonnement. A ma deuxième participation, j’ai été troisième et la troisième participation, je suis la première. À la base, je suis venue juste pour essayer. Mais, avec l’énergie nécessaire pour gagner. Déjà, la cuisine c’est quelque chose qui m’amuse d’habitude mais, si j’ai décidé d’aller au festival, c’est parce que j’avais vraiment l’intention de gagner et je suis assez fière aujourd’hui. Je fais tout ce qui est crevette, Gamba, Calamar, Escargot de mer, poissons. La dernière saison, j’ai fait du riz cantonais avec des champignons que les gens ont apprécié. Je pense qu’à la prochaine édition, ça sera çà encore », a-t-elle exprimé.

De son côté, la directrice de Yokam, la structure organisatrice du festival, affirme que ces récipiendaires ont largement mérité : « j’ai goûté ce qu’ils préparent. Pour certains, je m’attendais qu’ils gagnent plutôt. Mais, je ne participe pas aux sélections même si c’est moi qui donne les critères. Cette année, j’ai eu l’agréable surprise avec cette gagnante du Barbec qui a mérité le premier prix et tous les autres. Parce que nos critères de sélection sont très durs. Donc pour participer au festival, il faut avoir un niveau très élevé en cuisine. Pour les cadeaux, nos partenaires et le président du jury ont offert 5 millions gnf et plein d’autres cadeaux. Nous lui avons aussi offert un chèque de 5 millions gnf et pour la prochaine édition, elle ne paiera pas le stand sans oublier qu’elle sera l’ambassadrice du festival pendant un an. Pour les autres, ils sont récompensés et accompagnés par nos sponsors pour qu’ils se battent. Et nous, dès qu’on a un événement, c’est les premiers qu’on sollicite en termes de service traiteur », a déclaré Hawa Kam WOGUIE.

Par ailleurs, il est à rappeler que le festival des grillades est un événement qui est né en Guinée il y’a quelques années et est à sa 7ème édition dont une à Kamsar et six à Conakry. Selon l’organisatrice, c’est un événement que les Guinéens ont adopté…

 « C’est un évènement qui a commencé doucement avec 5 mille visiteurs à la première édition et à la sixième édition, on s’est retrouvé avec plus de 17 mille visiteurs », a rappelé Mme. WOGUIE avant d’annoncer que la prochaine édition aura lieu les 28 29 et 30 avril 2023 à Conakry.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...