Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Fesabag : le syndicaliste Saliou Camara d’Ecobank annonce la fermeture de toutes les banques à partir de ce mardi

Ce lundi 18 juillet 2022,  les banquiers continuent à protester contre les décisions judiciaires infligées à deux banques de la place. Une protestation qui a conduit à une convocation du Secrétaire général de la FESABAG qui se trouve au tribunal de première instance de Kaloum au moment où on écrivait ses quelques lignes.
Suite à cette situation, le secrétaire général de la délégation syndicale d’Ecobank chargé de communication de l’USTG et de négociation de la FESABAG, Mamadou Saliou Camara, a déploré cet acte.
« Nous déplorons ce qui se passe et nous allons prendre toutes les dispositions pour pouvoir riposter.  Nous ne pouvons pas dénoncer le comportement indélicat de certains clients et on se retrouve aujourd’hui à la DPJ voire devant le parquet. Devant cette situation, nous prenons toutes les dispositions pour pouvoir nous défendre et cela est non négociable », a-t-il dit.
Poursuivant,  Mamadou Saliou Camara a indiqué que « tout à l’heure, nous allons rédiger un préavis de grève illimitée. À partir de demain, toutes les banques seront fermées jusqu’à preuve de contraire ».
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...