Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Fesabag : après sa réélection Abdoulaye Sow lance des piques à ses détracteurs

« J’ai été plébiscité parce que j’ai accompli mon devoir. Ceux qui s’agitent, perdent leur temps, la FESABAG ne sera jamais divisée »

Le sixième congrès de la Fédération Syndicale Autonome des Banques, Assurance et Microfinance de Guinée (FESABAG) s’est tenu ce vendredi 26 novembre à la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) sous la présidence du premier gouverneur de la BCRG, qui avait à ses côtés l’ancienne ministre, ancienne syndicaliste et conseillère à la Cour Constitutionnelle, Hadja Mariama Penda Diallo.

Sans surprise, Abdoulaye Sow a été réélu à l’humanité comme Secrétaire général de la FESABAG pour un troisième mandat de cinq ans. C’est Hadja Alama Condé qui a été la deuxième secrétaire générale adjointe. Elle est suivie de Abdoul Gadri Diallo comme troisième secrétaire général de FESABAG.

Quant au Trésorier, c’est Issiaga Bah, qui est élu à ce poste.

Ce sont Makhoudia Sène, Mamadou Saliou Camara dit ‘’Miguel’’ et Abdoulaye Ousmane Diallo qui ont été élus comme Secrétaires aux revendications, conflits et négociations alors que Fatou Wann, Ibrahima Kalil Condé, Souleymane Bocoum et Alpha Bacar Mansaré ont été plébiscités secrétaires à la syndicalisation.

Les secrétaires à l’organisation et à l’administration sont Sokhona Djéma Cissé, Cécé Victor Lamah et Batouly Diallo.

Ce sont Ciré Keita, Ibrahima Sory Camara et Mariam Diallo qui ont été élus secrétaires à l’information et à la communication de la FESABAG.

Les secrétaires à l’hygiène, santé et sécurité sont El hadj Mamadou Alpha Diallo et M’Mah Camara.

Les secrétaires aux normes et au droit au travail sont Souleymane Bah, Fatoumata Diané et Abdoulaye Traoré. Alors que les nommés Alpha Sow, Fatoumata Bah et Makalo Keita sont des secrétaires chargés à l’Education et à la formation.

Hadja Tigui Baldé, Mamadou Bah et Néné Hawa Sow sont devenus secrétaires aux affaires sociales et à la protection sociale. Ce sont Jawad Camara et Ousmane Camara qui ont été élus secrétaires aux sports et loisirs.

Interrogé, le secrétaire général de la FESABAG, Abdoulaye Sow a rassuré qu’il n’y aura jamais de division au sein de la FESABAG. Il a également souligné que les sanctions de ses anciens camarades ont été entérinées par le sixième congrès.

« Durant mes mandats, nous avons pu donner au secteur financier une mine d’or notamment la convention collective qui est aujourd’hui, la meilleure dans la sous-région ouest-africaine et l’une des meilleures en Afrique. Cette convention collective fait des jaloux à travers le monde. Toutes les structures ont répondu à l’appel. Il y a eu plus de 100 congressistes. J’ai été plébiscité parce que j’ai accompli mon devoir. Ceux qui s’agitent, perdent leur temps, la FESABAG ne sera jamais divisée », a-t-il dit.

Lire vidéo:

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :