GUINEENEWS
Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Fermeture des marchés de Conakry : le ministre du Commerce décidé à faire appliquer la mesure

Sur instruction du gouvernement, le ministre du Commerce Boubacar Barry a décidé de la fermeture des marchés de Conakry à 16 heures. La mesure qui rentre en vigueur dès ce lundi 13 avril, devrait permettre le nettoyage et la désinfection des marchés. Quant à l’horaire d’ouverture, il est fixé à 8 heures du matin. « C’est une décision du gouvernement. Je ne peux pas vous donner d’autres détails sur cette décision. On ne la commente pas, on l’applique… », nous a indiqué le ministre Boubacar Barry alors qu’on cherchait à savoir les dispositions prises en vue de faire respecter cette mesure.

Il faut signaler que le Premier ministre Kassory Fofana a lancé jeudi 9 avril l’opération de désinfection des marchés de Conakry. « Comme nous l’avons annoncé dans le discours de lancement du programme de riposte du gouvernement à cette pandémie COVID-19, la présente cérémonie marque le point de départ. Elle est destinée à désinfecter les marchés de Conakry », avait prononcé le Premier ministre en lançant l’opération au marché Niger de Kaloum.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More