Les membres statutaires de la fédération guinéenne de football ont systématiquement refoulé la main tendue du Comité de Normalisation (CONOR). Reunis ce samedi 4 février 2023, ces membres statutaires décident ainsi d’autres alternatives dont « l’arrêt des compétitions sportives ».
Alors que le comité de normalisation avait sollicité une rencontre avec les membres statutaires pour « discuter de la normalisation », ces derniers ont décidé de ne pas répondre favorablement à cette sollicitation.
Après avoir rejeté cette sollicitation du comité de normalisation, les membres statutaires decident d’entamer d’autres alternatives.
Ce sont :
-Refuser de répondre favorablement à la sollicitation du CONOR qui souhaite les rencontrer
-Adresser une lettre ouverte au Chef de l’Etat guinéen, accompagnée d’une demande d’audience suite à l’épuisement de toutes les voies de recours (CAF, FIFA, Ministère, CNOSG)
-Envisager un sit-in, l’arrêt de toutes les compétitions sportives, la convocation d’une AG extraordinaire en cas de non aboutissement de leurs démarches.
Pour rappel, les nouveaux statuts proposés par le Conor en concertation avec la CAF et la FIFA ont été rejetés par la majorité des membres statutaires au mois de novembre 2022 lors de la dernière assemblée générale tenue à Conakry.