GUINEENEWS
Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Feguifoot : le président de la commission d’éthique demande la démission des Commissions électorales

Face à l’impasse à la Fédération Guinéenne de Football (Feguifoot), le  président de Commission d’éthique  Amadou Tham Camara demande aux membres des commission électorale et commission électorale de recours leur démission individuelle et collective. Des démissions qui permettront au comité exécutif de convoquer une assemblée générale pour la mise en place d’une nouvelle commission électorale et une nouvelle commission électorale de recours.

« Cette solution permettra d’aplanir les divergences actuelles paralysantes et évitera les litiges et recours dont feront inévitablement objet toutes vos décisions futures, quelles que soient leurs pertinences », espère Amadou Tham Camara, le président de la Commission d’éthique, dans son courrier adressé aux présidents des commissions électorales et commissions électorales de recours.

Sur le même sujet

Il faut rappeler que la décision de la Fifa gelant le processus électoral à la Feguifoot est partie de la décision de la commission électorale de recours qui avait invalidé la candidature de Boubacar Touré « Bouba Try » de l’AS Kaloum. L’AS Kaloum a par la suite récusé les deux commissions.

Amadou Tham Camara  fonde d’ailleurs sa demande sur ces faits, ainsi que sur les nombreux dysfonctionnements,  manquements juridiques et des conflits d’intérêt « révélés et signalés par la commission d’éthique ».

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...