Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Feguifoot : la date pour l’élection du nouveau BE connue

Le mandat du président de la Fédération Guinéenne de Football (Feguifoot) a pris fin ce dimanche 28 février 2021, a-t-on appris des sources proches de cette instance. Ainsi, en prélude à l’élection du nouveau bureau exécutif de la Feguifoot et “en application des dispositions statutaires de l’ association nationale en ces articles 27 et 28 aliénas 2 et 1 (…) nous avons l’honneur et l’agréable joie de vous infdormer que la XIX assemblée générale ordinaire et élective se tiendra à Conakry le vendredi 30 avril 2021”, lit-on dans un document signé du Secrétaire général de l’institution.

Convocation XIXème Assemblée Générale Ordinaire et Elective FGF

Cependant, parallèlement à cette élection, et “en application de l’article 29, aliénas 1 et 4 des statuts (…), l’Assemblée générale extraordinaire se tiendra le mercredi 31 mars 2021 à Conakry”, indique un autre document signé de Maurice Akoï Koivogui.

Alors que l’élection du bureau exécutif est prévu dans deux mois, il faut signaler qu’au moment où nous publions cet article, il n’y a encore aucune candidature annoncée ni du président sortant, Mamadou Antonio Souaré ni de quelqu’un d’autre.

Par contre, nous avons appris que le président de HAFIA FC, Kerfala Persan Camara connu sous le sobriquet de KPC animera une conférence de presse ce lundi. Va-t-il annoncer sa candidature?

Enfin, faut-il le rappeler, la Féguifoot a été minée par une série de conflits internes et  de procès ces dernières années.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...