Suite aux informations circulant dans les médias et sur les réseaux sociaux concernant une plainte déposée par l’équipementier PUMA à l’encontre de la Fédération Guinéenne de Football (FGF), cette dernière a tenu à clarifier la situation.
Dans un communiqué publié ce mardi 22 octobre 2024, la FGF a affirmé n’avoir reçu aucune plainte et a rejeté avec véhémence ces allégations, qualifiées d’infondées et ne reflétant en rien la réalité de leur partenariat avec l’équipementier.
La FGF a précisé qu’une réunion avec un représentant de PUMA s’est effectivement tenue ce mardi 22 octobre 2024 à Addis-Abeba, en marge de la 46e Assemblée Générale Ordinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF), afin de discuter de cette prétendue plainte, qui s’est avérée sans fondement.
« Au cours de ces discussions, le représentant de PUMA a simplement attiré l’attention de la FGF sur un incident isolé impliquant un entraîneur national d’une équipe de jeunes, qui portait un maillot arborant le logo PUMA lors d’une séance d’entraînement« , mentionne le communiqué.
Les deux parties se sont engagées à renforcer leur vigilance pour prévenir toute tentative de déstabilisation de leur collaboration par des individus « malintentionnés ».
La Fédération Guinéenne de Football déplore la propagation de fausses informations susceptibles de compromettre ses relations avec ses différents partenaires. Elle enjoint chacun à faire preuve de prudence avant de diffuser des informations.