Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

FDSI : neufs assistants sociaux bénéficient de motos de service 

Dans le souci de faciliter l’exercice de leurs activités, le Fonds de développement social et de l’indigence (FDSI) vient de doter neufs assistants sociaux de moyens de déplacement. Il s’agit de motos TVS avec leurs accessoires. La remise officielle a  été faite ce mardi 22 novembre 2022 dans les locaux du FDSI.
Selon son directeur général, les assistants sociaux représentent la colonne vertébrale même de la direction générale du Fonds de développement social et de l’indigence. « Vu les tâches énormes qu’ils abattent au quotidien auprès de nos concitoyens, aller à leur écoute, dresser les procès verbaux et remonter vers la direction et prendre en charge les malades jusqu’à leur sortie. Cela fait assez de courses », a indiqué Lansana Diawara.
Avant de préciser que, « ces motos sont des outils de travail. Après les heures de travail, ils n’ont pas le droit de circuler sur ces motos et nous y veillerons. Nous allons utiliser toute la technologie qu’il faut pour les contrôler à distance. Pour preuve, les cartes grises sont au nom du Fonds de développement social et de l’indigence et non celui d’un cadre du fonds. Deuxièmement, il y a des fiches de remise que chaque assistant va signer pour dire qu’après votre fonction vous rendrez les motos à la direction générale et ça devient un patrimoine« , a-t-il précisé.
Pour Thierno Amadou Daff, l’un des récipiendaires, ce geste vient à point nommé dans la mesure où, les assistants sociaux, c’est  « l‘intermédiaire entre la direction et les indigents et il n’y a pas de localité fixe. Quand nous recevons les demandes, nous nous rendons sur le terrain pour constater les faits. Maintenant, ces motos faciliteront l’accès aux indigents parce que certains logent loin. Si nous avons l’habitude de faire dix patients, nous avons désormais la possibilité d’en faire 20 jusqu’à 30. Donc je remercie le directeur général, Lansana Diawara et les autorités de la transition d’avoir pensé aux assistants sociaux et aux problèmes qu’ils rencontrent sur le terrain « , s’est-il réjoui.
Par ailleurs, il revient de préciser que ces neufs font partie d’un lot de 57 motos que l’actuelle direction a hérité de ces prédécesseurs. Dans le lot, 42 motos ont été distribuées aux directeurs préfectoraux et régionaux ainsi que d’autres cadres de la direction générale du FDSI.
Ces motos se trouvaient déjà au FDSI avant l’arrivée du Dg Lansana Diawara. Les assistants sociaux mènent des opérations de ciblage des indigents  et assurent leur suivi optimal dans le cadre des prises en charge et ces motos doivent être utilisées strictement  du travail, a précisé Lansana Diawara.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...