Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

FDSI : Mise en place du registre social unifié, les enquêteurs déployés à Mamou

Dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités, le Fonds de développement social et de l’indigence (FDSI), le service humanitaire de l’État guinéen, une initiative du président de la Transition, a procédé, à Mamou, ce lundi 17 octobre au lancement des opérations de ciblage des ménages pauvres et personnes indigentes pour le registre social unifié.
Ce sont au total 141 agents enquêteurs qui vont être déployés, pendant 30 jours, dans 367 districts de la région de Mamou. Lansana Diawara, Directeur général du Fonds de développement social et de l’indigence indique que « le registre social unifié sera la porte d’entrée unique de tout ce qui est aide sociale en République de Guinée. L’objectif recherché est de contribuer à lutter efficacement contre la pauvreté et les inégalités dans le pays. Chaque enquêteur a un contrat de performance de 20 ménages par jour. Cette cérémonie de lancement de la collecte des données socioéconomique auprès des ménages marque un énorme défi qu’on doit relever ensemble« .
Le Colonel Aly Badara Camara, Gouverneur de la région administrative de Mamou, invite la collaboration « je tiens à la réussite de ce programme. C’est pourquoi, j’invite toute la population de Mamou à accorder leur temps et leur attention à ces enquêteurs que vous verrez devant vos portes. A travers les résultats de leurs enquêtes, ils vont faciliter aux ménages et leurs membres de bénéficier les avantages de ce programme d’assistance sociale que l’État guinéen veut bien accorder à tous et sans exclusion. Mais cela ne sera possible que si vous acceptez de vous faire recenser dans la base de données du registre social unifié« .
Ainsi, la Guinée se dotera d’un registre social unifié crédible pour fiabiliser les programmes d’aides conformément aux exigences du chef de l’Etat Colonel Mamadi Doumbouya et du ministère de la Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...