Âgé de 47 ans, Gbé Mara, chauffeur de profession, marié et père de 3 enfants, s’est donné, 7 août 2022, la mort dans le fleuve Niger à Faranah. Il résidait au quartier Aviation. C’est aux environs de 19 heures que les pêcheurs ont retrouvé son corps dans le courant d’eau qui l’a emporté.
À lire aussi
Que s’est-il passé réellement ?
Cet homme était assis derrière un conducteur de taxi moto. C’est ce taxi-motard qui aurait provoqué un accident suite à un coup de volant contre un véhicule dans le pont métallique. Ce qui coïncidait à l’arrivée d’un officier de la gendarmerie. Cet officier aurait ordonné les éco-gardes qui étaient aux abords du pont d’arrêter le conducteur de la moto qui aurait expressément provoqué cet accident.
Ayant peur de cette arrestation et tentant de fuir la colère du propriétaire du véhicule, lui (victime) qui était assis derrière la moto a sauté pour parcourir quelques mètres avant de se plonger dans le fleuve où il trouva la mort subitement, a t-on appris sur le terrain.
Rencontré sur le lieu du drame, le chef de quartier de l’Aviation, Kaba kourouma, témoigne : « C’est après la prière de 16 heures que nous avons été informés par la belle-soeur de la victime que le corps de son beau frère Gbé Mara est retrouvé dans le fleuve. Nous nous sommes transportés automatiquement sur le lieu et nous avons effectivement trouvé que c’est lui. Selon les informations que nous avons reçu« ,