Hier mardi, 21 novembre 2023 vers 18 heures 30, à la grande surprise des citoyens, l’on a vu des jeunes en colère munis de bâtons, de cailloux et d’autres objets usés qui ont pris pour cible la direction du siège de la brigade anti criminalité Nº20 de Faranah pour aller saccager les locaux. Ces jeunes manifestants accusent la Brigade anti criminalité (BAC) d’avoir pourchassé lors une patrouille un groupe de jeunes aux abords du fleuve Niger. Parmi les pourchassés, un n’a pas pu traverser le fleuve, s’est noyé et le corps reste d’abord introuvable.
Arrivés aux abords du siège de la BAC, ces jeunes manifestants ont été dispersés par les tirs de sommation à balles réelles.
Les tirs n’ont pas fait de victimes.
Les pêcheurs ont été mis à contribution par la présidente du conseil de quartier pour rechercher le disparu, sans succès pour le moment.
À lire aussi
C’était au moment où les pêcheurs recherchaient la victime dans le fleuve, qu’un groupe de jeunes agités se sont fortement mobilisés pour planifier la destruction des locaux de la BAC.
Selon nos sources, la BAC aurait organisé une patrouille contre les jeunes qui fument le chanvre indien et qui font d’autres pratiques malsaines le long du fleuve. En fuyant, la victime n’a pas pu traverser le fleuve et il s’est noyé.
Quant à la BAC, elle nie en bloc une quelconque intervention sur le terrain qui a provoqué cette noyade.